A propos

LA PLATEFORME EGID EST OUVERTE A UN REPRENEUR


Egid, c'est quoi?

Egid est une plateforme éditoriale en ligne. Elle fait le lien entre les professionnels des médias à la recherche de contenu (rédactionnel et photographique) et les rédacteurs, qu'ils soient journalistes, experts ou chroniqueurs. 

Projet finaliste du concours suisse « Startups.ch » en 2010, Egid est une plateforme éditoriale destinée à la fois aux rédacteurs, aux professionnels des médias et au public. Grâce à un concept innovant, le site permet de gérer et vendre des articles dans une interface privée et de publier des articles en ligne dans une interface visible à tous.

 

Comment le site fonctionne-t-il ?

 Pour le public : En apparence Egid est un journal en ligne. Les articles sont gratuits, consultables par tous. Le site comporte également une rubrique « Communauté Egid» qui met en valeur les profils de sa communauté de rédacteurs.

Pour les rédacteurs : Les rédacteurs peuvent s’inscrire au site Egid pour disposer d'une interface personnelle afin de gérer leurs écrits, publier des articles, échanger des idées et consulter leurs statistiques de vente.   

Pour les professionnels : Les professionnels des médias peuvent obtenir un accès privilégié et gratuit vers les articles des rédacteurs avant parution, afin de les consulter et les acquérir en exclusivité. Un article acheté en ligne est envoyé instantanément par email à l’acheteur et disparaît donc du site Egid.

Un système de compte à rebours annonce à quelle date la vente d’un article se termine. Une fois le compte à rebours achevé, l’article en question passe automatiquement dans la partie visible du site et vient alimenter le journal d’Egid.

Professionnels des médias et rédacteurs doivent au préalable s'inscrire pour pouvoir bénéficier d'un accès vers les services d'Egid. L'inscription est gratuite et nécessite une validation de la part d'Egid.

 

Pour plus d'informations: info@egid.ch